Aller au contenu
27 mai 2019

PARCOURS organise une journée dédiée à la sécurité routière et à l’éco-conduite

Porté par la volonté d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs besoins en mobilité, PARCOURS poursuit son roadshow régional en organisant le 24 mai dernier une session dédiée à la prévention du risque routier et à l’éco-conduite au sein de son agence de Strasbourg.
27 mai 2019

Réunissant clients, partenaires spécialisées et constructeurs automobiles, la journée « Sécurité routière et Ecoconduite » organisée par PARCOURS a permis  aux participants d’alterner pratique et théorie sur un sujet souvent mal cerné par les PME (18% des chefs d’entreprises ont conscience qu’il s’agit de la première cause de mortalité  au travail / Etude réalisée par l’Ifop pour MMA du 1er au 8 avril 2019 sur un échantillon de 503 chefs d’entreprises représentatifs des entreprises françaises de 1 à 49 salariés).

La journée a été rythmée, dans un cadre convivial de 9h00 à 17h00, par différents ateliers, qui ont notamment permis d’aborder les thèmes suivants :

  • Comment mettre place un plan de prévention efficace reposant sur la rédaction du document unique obligatoire dans les entreprises ? (Intervention BELTOISE EVOLUTION)
  • Le rôle de la télématique dans la gestion et prévention du risque routier en entreprise (Intervention ACTIA).
  • Présentation d’une nouvelle offre d’assurances qui récompense le comportement préventif et innovant des entreprises (Intervention SOCIETE GENERALE Assurances).

La journée a été ponctuée par la présentation et essais de véhicules hybrides et électriques des marques VOLVO, TOYOTA et TESLA.