Aller au contenu
Parcours propose des solutions de location longue durée aux entreprises.

C'est très simple !


Parcours propose des solutions de location longue durée aux entreprises.

La Location Longue Durée ou LLD vous permet de profiter de véhicules neufs pour votre entreprise, pour une durée (de 2 à 5 ans), un kilométrage et un loyer prédéfinis ; ce dernier prend en compte les valeurs d’achat et de revente du véhicule, les services souscrits et le taux de financement.

Nous vous permettons d’avoir un service tout compris pour la LLD : de la livraison à la restitution, en passant par l’entretien et l’assistance de véhicules, vous n’avez plus rien à faire.

On appelle également communément « leasing » la Location Longue Durée.

Les avantages de la LLD :

Maîtrise du budget
La Location Longue Durée permet d’avoir un loyer calculé sur l’utilisation réelle du véhicule et identique chaque mois. Ce loyer comprend les services ainsi que le prix de votre location. De plus, les loyers sont inférieurs par rapport aux mensualités à payer dans le cadre du financement d’un achat de véhicule ! Il n’y a pas d’incidence sur la structure du bilan comptable de l’entreprise.

Gestion des risques
L’entretien, l’assurance et l’assistance sont compris dans le contrat de leasing.

Gain de temps
Le leasing permet d’économiser le temps utilisé pour l’achat, la gestion et la revente des véhicules. Il est alors possible de changer de véhicule sans s’occuper des aspects contraignants.

Gestion de flottes
La LLD propose un choix très large de véhicules : toutes les marques et modèles du marché français sont disponibles. Des outils de reporting adaptés et paramétrables en fonction des besoins sont mis à disposition des locataires.

Prestations à la carte
Choisissez les prestations et les options de votre choix : assistance, carburant, assurance, pneumatiques, services de mobilité, etc. Vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

That is the question...

LLD ou LOA ?

LLD (Location Longue Durée)
Le conducteur n’a pas à se soucier des frais d’entretien du véhicule. Il peut également en changer autant de fois qu’il le souhaite en modifiant son contrat. Avec la LLD/leasing, pas besoin d’apport initial contrairement à la LOA. La voiture est restituée par le locataire en fin de contrat : le locataire ne peut pas devenir propriétaire du véhicule loué. En revanche, au moment de la restitution, le conducteur peut demander à racheter le véhicule à titre personnel.

VS.

LOA (Location avec Option d’Achat)
Le conducteur prend en charge tout l’entretien du véhicule. Le prix de rachat est fixé à la signature du contrat et un apport initial est versé au début du contrat ; il sera ensuite déduit du prix de vente final si le véhicule est racheté. Avec la LOA, une entreprise peut racheter la voiture au nom de la société, ce qui n’est pas autorisé dans le cadre d’une LLD.